Après avoir tenté par deux fois sa chance sur la plateforme Kickstarter, pris un retard certain, pour finalement changer d'éditeur pas plus tard qu'en juin denier, The Good Life s'apprête enfin à sortir. Aussi difficile à comprendre qu'un des adorables félins qui compose la faune locale du village de Rainy Woods, le nouveau jeu de Swery sortira finalement le 15 octobre prochain sur PC, PS4, Xbox One et Switch.

Un jeu de niche

Pour l'occasion, le nouvel éditeur PLAYISM s'est fendu d'une nouvelle bande-annonce, histoire que tout le monde se rappelle que The Good Life racontera les aventures champêtres et photographiques de Naomi Hayward, chargée de quitter sa métropole new-yorkaise pour enquêter sur d'étranges événements au sein d'un village anglais. Endettée jusqu'au (tour de) cou, la belle multipliera les petits boulots pour tenter de joindre l'utile à l'agréable, non sans découvrir que les locaux se transforment à la nuit tombée en chats et en chiens. Tout un programme.

Sans préjuger du résultat final, cette ultime bande-annonce n'est pas franchement de nature à nous rassurer sur l'état dans lequel se lancera The Good Life : que ce soit en termes techniques, de synchronisation labiale ou même de gameplay, c'est peu dire que les stigmates du développement semblent encore bien présents...

Si malgré tout, la perspective de goûter à la quiétude champêtre de l'Angleterre rurale, The Good Life sortira donc (enfin) le 15 octobre prochain sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Rappelons que notre ami des bêtes avait eu l'occasion de lui gratouiller le ventre y a de ça... Deux ans ?

Ah oui, quand même.